Nigloland et covid : le parc est-il parc ouvert / fermé ? Date de réouverture 2021

Après le confinement de mi-mars 2020 lié à l’épidémie de coronavirus, les destinations de loisirs n’ont pu accueillir leurs habituels visiteurs et les parcs de loisirs n’ont pu ouvrir leurs portes pour la saison 2020 avant le mois de juin. Bis Repetita en 2021, une troisième vague a déclenché un nouveau confinement au mois d’avril. Du coup, la question de l’ouverture des parcs et de Nigloland se pose logiquement. Dans ce contexte, vous êtes nombreux à nous contacter avec des questions concernant le parc Nigloland : « Nigloland est-il ouvert/fermé avec le coronavirus ? » ou « Quand va ré-ouvrir Nigloland pour la saison 2021 ?« . Alors ou en est-on face à l’épidémie de Covid-19 et au confinement lié à la 3ème vague ?

achat billet en ligne pour éviter l

Pour vous guider face à ces incertitudes, nous vous proposons ici un suivi de la situation mise à jour chaque fois que des nouvelles de Nigloland arrivent. Vous trouverez aussi en fin d’article des liens vers le suivi de la réouverture des autres parcs de France et à proximité :

Nigloland est-il ouvert / fermé ?

Frappé par la fermeture obligatoire des lieux recevant du public pour la 3ème vague de début 2021, comme les autres parcs, Nigloland a du se résoudre à annoncer le 18 mars que le démarrage de sa saison 2021 prévu initialement le samedi 3 avril est repoussé.

Quelle date de ré-oouverture pour Nigloland en 2021 ?

Il n’y a pour l’instant pas de date de ré-ouverture officielle d’annoncée, dans l’attente de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.

Il faudra donc patienter pour découvrir la nouveauté de la saison : Krampus Expedition. En attendant, le parc est obligé de patienter pour faire les contrats des saisonniers qui devaient accompagner le démarrage du parc.

  • La date de ré-ouverture Nigloland 2021 est  repoussée ultérieurement, sans date annoncée désormais

Nigloland et l’impact du Coronavirus en 2020

Pour mémoire, en 2020, le parc Nigloland devait débuter sa saison le 4 avril, au moment des vacances de Pâques. Il n’a pas donc du fermer à cause de l’épidémie, par contre comme nombre de parcs régionaux, il n’a pas pu ouvrir, la France étant confinée et les conditions sanitaires ne le permettant pas, le parc est donc resté fermé pendant plusieurs mois avant de rouvrir en juin.

Quand a pu ré-ouvrir Nigloland en 2020 dans le contexte du covid-19 et suite au déconfinement ?

Le parc de loisirs Nigloland n’a pas pu débuter sa saison 2020 à la date prévue cette année et a du donc comme tous les parcs attendre d’une part le déconfinement, mais aussi le droit d’ouvrir ses portes, sans doute avec des impacts spécifiques sur le nombre de visiteurs et les mesures sanitaires. Le parc mi-mai indiquait que l’ouverture était reportée sans avancer de date à ce stade. En effet, l’ouverture de la saison est soumise aux règles énoncées par le gouvernement. Retrouvez dans ce dossier les dernières informations en date sur la date prévue de réouverture des parcs.

Le jeudi 11 juin 2020, on a eu la confirmation de la part de Nigloland que le  parc Nigloland  serait ouvert à partir du samedi 11 juillet.

quand ouvre nigloland en 2020 ?

On se souvient que face à l’incertitude imposée par le virus, le parc Nigloland avait indiqué courant avril examiner tous les scénarios. Alors que 70 salariés permanents sont confinés chez eux, le recrutement de plus de 400 saisonniers n’a pas été mené comme à l’habitude. Rodolphe Gélis, directeur du parc, indiquait mi avril à France 3  :

Il n’y aura rien avant mi-juillet, et il nous faut un mois avant de réouvrir le parc, pour préparer les restos, assurer le nettoyage, remettre en route les manèges, dont la nouvelle attraction

La direction a ainsi imaginé 3 scénarios : celui de l’ouverture début juillet, ou en septembre et enfin le pire cas : l' »année blanche », sans ouverture du tout en 2020. Ce dernier cas, le pire, resterait financière tenable.

Et pour les autres parcs, quel est l’impact de la pandémie du Coronavirus sur l’ouverture/fermeture ?

Retrouvez nos autres suivis coronavirus et parcs régulièrement mis à jour dans les articles suivant :

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :