Disneyland Paris est fermé pour cause de Coronavirus Covid-19, le point sur les autres parcs d’attractions (Futuroscope, Puy du Fou) et zoo ?

Le parc Disneyland Paris est-il fermé ou ouvert / coronavirus covid-19Après que l’épidémie de coronavius Covid-19 se soit répandue mondialement, elle a provoqué un premier confinement en mars et avril dernier et un second fin octobre 2020. Durant ces phases, vous êtes nombreux à nous poser des questions sur l’ouverture de Disneyland Paris : « Quand ferme Disneyland Paris ? » « Disneyland reste-t-il ouvert malgré le coronavirus Covid-19 ? » ou « Peut-on continuer à se rendre à Disneyland malgré l’épidémie ?« , « Quid de l’ouverture des autres parcs d’attractions en France Futuroscope, Parc Astérix, Puy du Fou?« .

Voici les réponses, mises à jour ce jeudi 29 octobre, à ces questions et le point complet sur le sujet, qui est mis à jour lorsque de nouvelles informations et directives sont partagées par le parc ou le ministère de la santé (Find English version here) :

Disneyland Paris est-il ouvert malgré l’épidémie de Coronavirus Covid-19 ?


La réponse tient en deux mots : « Non » !

Disneyland Paris est de nouveau fermé suite au 2ème confinement, depuis le 30 octobre 2020, pour plusieurs semaines (voir ci-dessous)

Mise à jour du premier confinement : Le parc était ouvert au début mars, comme il l’est tous les jours de l’année. Mais le 13 mars à 23h, la maison mère des parcs Disney a annoncé la fermeture des parcs Disney de Paris. Initialement prévue pour le dimanche 15 mars au soir, la fermeture a été décalée au vendredi 13 mars au soir suite aux nouvelles directives gouvernementales abaissant le seuil de rassemblement à 100 personnes (après 5000, puis 1000 courant mars) Les parcs Disneyland Paris sont donc fermés depuis le 14 mars 2020.Tout comme l’ensemble des parcs Disney dans le monde, une première là encore (Seul Shanghai réouvre mi-mai avec des mesures spécifiques vues ici)

Les Hôtels sont restés ouverts quelques jours supplémentaires. Voir les détails  plus bas dans l’article.

Quelle date reouverture parc euro disney land paris

Avant la fermeture, la question pouvait déjà se poser après les décisions annoncées par le ministère de la santé concernant certaines manifestations. Ainsi, a été décidée le 29 février, l’annulation précisément de tous les événements rassemblant plus de 5000 1000 100 personnes dans un espace confiné (passage de la limite de 5000 à 1000 le 9 mars puis de 1000 à 100 le 13 mars), ainsi que certains événements en plein air jugés à risques comme par exemple le semi-marathon de Paris prévu pour le 1er mars. Autre exemple, le concert de Gims prévu à Nantes le 7 mars a été annulé, on était bien entendu sur un rassemblement confiné. Le  Carnaval d’Annecy initialement prévu du 6 au 8 mars a également été annulé.

Dans le cas de Disneyland Paris, le parc n’étant alors pas considéré comme un rassemblement de milliers de personnes « confinées », ni sur une manifestation ponctuelle de milliers de personnes. Le parc est resté initialement ouvert aux visiteurs. La raison pouvait alors être trouvée dans les propos de Jérôme Salomon fin février, directeur général de la santé :  « Les activités en extérieur où vous êtes à deux mètres les uns des autres ne posent pas problème » en précisant que l' »on n’est pas face à un virus qui flotte dans l’air« .

Vous pouvez retrouver le statut quotidien des ouvertures des parcs Disneyland et Futuroscope notamment ci-dessous. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et sur Twitter pour connaitre les infos en direct.

A lire aussi :

Mise à jour jeudi 21 mai : le parc Disneyland Paris reste fermé,  pour une durée indéterminée (voir ci-dessous) .

Déroulé des derniers changements opérés sur le parc et mesures prises face à l’épidémie de Coronavirus  :

  • Le 21 mai : alors que le déconfinement a démarré le 11 mai, on a appris que les parcs situés en département vert sur la carte du déconfinement pourront rouvrir avec des mesures spécifiques à partir du 2 juin. Mais le Parc de Disney reste dans une zone rouge, alors que la carte n’a néanmoins pas été réactualisée depuis le 7 mai. Pas de date de réouverture pour l’instant donc alors que le parc du Puy du Fou va lui réouvrir le 11 juin.
  • Le 30 mars : alors que l’avis de fermeture indiquait jusqu’alors qu’elle durait jusqu’à fin mars, Disneyland Paris a logiquement communiqué aujourd’hui pour étendre cette période de fermeture au delà de fin mars. La fermeture est donc désormais effective « jusqu’à nouvel ordre ». La « Saison des Super Héros Marvel » prévue pour ce printemps est du coup annulée. En parallèle, on apprend via la communication de la CFDT d’Euro Disney, que les cast member seront en activité partielle durant les mois d’avril et mai et Disneyland va maintenir le salaire (l’avis précise que la durée sera adaptée en fonction des décisions des autorités de santé).

date de re ouverture disneyland paris apres coronavirus

  • Le 13 mars dans la nuit : décision est prise de fermer dès ce vendredi soir suite à la baisse du seuil maxi de regroupements. Les parcs sont fermés à partir du 14 mars inclus !

Quelle date reouverture parc euro disney land paris

  • Le 13 mars : les parcs Disney de Paris (Disneyland Paris) et de Californie vont être fermés à partir de dimanche 15 mars au soir, par mesure de précaution, jusqu’à la fin mars. Les Hôtels / Resorts devraient rester ouverts. Des assouplissements de la politique d’annulation ont été annoncés par Disneyland hier, à lire ici. Ce point live sera mis à jour dans la journée ce 13 mars avec toutes les informations disponibles au fur et à mesure.

quand ferme disneyland paris, jusqu'a quand ferme disneyland paris

  • Le 12 mars : de nouvelles mesures sont prises au sein des parcs Disney face à la pandémie de Covid19 : parades et théâtres fermés sont concernées. Tous les spectacles en extérieur sont annulés, y compris les parades et le spectacle de fin de journée, ceci jusqu’au 15 avril. En détails, cette annulation concerne La Reine des Neiges 2, Un Voyage Enchanteur, Disney Stars on Parade, Princess Promenade, Disney Illuminations, Le Premier Ordre Recrute, La Marche du Premier Ordre, Légendes d’une Galaxie Lointaine, Très Lointaine, La Marche Impériale, Star Wars : La Célébration Galactique, orchestre musical de Disney Studio 1 Pour remplacer, de nombreux personnages costumés seront présents dans le parc durant la période d’ouverture. Par ailleurs, les espaces intérieurs qui regroupent  plusieurs centaines ou milliers de visiteurs  « sont en capacité limitée avec régulation des entrées et sorties ». Les théâtres continuent donc d’accueillir les visiteurs mais leur capacité d’accueil est ajustée. Cela concerne Animagique Theater, Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular, Studio Theater et La Légende de Buffalo Bill.  De la même manière, ces nouvelles mesures sont appliquées aux files d’attente des attractions, qui restent toutes ouvertes, aux restaurants Café Hyperion à Discoveryland et « Au Chalet de la Marionnette » à Fantasyland, Billy Bob’s Country Western Saloon à Disney Village ainsi qu’à la boutique World of Disney et bâtiment Studio 1.
  • Le 12 mars : de nouvelles conditions générales de réservation et assurances séjour Disneyland sont activées ! Voir les détails ci-dessous en cliquant là.
  • Le 11 mars : on apprend que 2 collègues de l’employé d’une équipe de nuit touché par le covid-19 sont à leur tour testés positifs au coronavirus. Ils n’étaient pas non plus au contact du public et partageaient le covoiturage avec le premier cas vu ici
  • Le 10 mars : de nouvelles mesures relatives à l’épidémie de Cornavirus viennent d’être prises à Disneyland Paris. Les files d’attente sont plus espacées, des couverts jetables sont utilisés dans certains restaurants et hôtels. Les spectacles donnés dans les salles du parc Disneyland Paris sont maintenant limités à 900 personnes (en lien avec la limite de 1000 personnes confinées , mesure gouvernementale datée du dimanche 8 mars) et le pavillon des princesses est également fermé en raison de l’épidémie, ceci afin de réduire les contacts directs entre les visiteurs et les comédiens dont le visage est découvert (une mini parade avec les princesses remplace la rencontre).
  • Le 8 mars, un premier cas de Coronavirus est apparu chez l’un des 17 000 salariés de Disneyland Paris (équipe technique, pas en contact avec le public), voir les infos ici.

Quand a fermé Disneyland Paris ?

Pour le premier confinement, Disneyland a choisi de fermer ses parcs de Disneyland Paris à le 13 mars 2020 au soir.

Pour le second confinement d’octobre, la fermeture a eu lieu le 29 octobre 2020.

Quand va ré-ouvrir Disneyland Paris fermé pour cause de Coronavirus ?

Pour ce deuxième confinement, la réouverture de Disneyland Paris comme pour les autres parcs et zoo, est suspendue à l’évolution de la situation sanitaire et aux décisions du gouvernement français. Mais Disneyland Paris a d’ores et déjà annoncé plusieurs informations quant à cette fermeture et à sa réouverture potentielle.

1 – Alors que Disneyland est normalement ouvert tous les jours, le parc est fermé officiellement du 30 octobre jusqu’au 12 février inclus.

2 – MAIS, Le parc Disney de Paris garde tout de même une fenêtre d’ouverture potentielle pour les vacances de Noël et du nouvel an : du 19 décembre au 3 janvier 2021 au cas ou les conditions d’ouvertures seraient réunies. Les réservations de séjours étant possibles encore sur ces dates, sans certitude que le parc puisse ouvrir.

date fermeture disneyland paris 2020 reconfinement noel

Anciennes informations (premier confinement) :

A mi-mai, si l’on examine les informations disponibles sur le site de Disneyland Paris, on voit que la date de ré-ouverture n’est jamais mentionnée. Pour cause, le gouvernement n’a pas encore partagé de décision sur l’ouverture des parcs suite au déconfinement. La date de mi-juillet reste néanmoins l’hypothèse : on discute de cette possibilité en détails dans cet article traitant du déconfinement, mis à jour régulièrement.

Néanmoins, un test de réservation de séjour dans les Hôtels Disney du parc réalisé début mai montre que les réservations de séjours tout compris sont ouvertes, mais  uniquement à partir du 15 juillet. Faut-il y voir là un indice sur la date de réouverture prévue … Ou un simple espoir et une hypothèse des équipes de Disney ? Pour en savoir plus, ne manquez pas :

A noter : le journal anglais Daily Mail rapporte ici une étude UBS selon laquelle les parcs Disney pourraient ne pas réouvrir avant 2021. En cause, la rentabilité des parcs mise à mal par la récession liée au Covid-19, par les mesures barrières et autres aménagements à appliquer pour garantir la sécurité des guests et des employés. Mais cela reste à ce stade une simple étude financière qui ne semble pas « informée » par des sources internes. Depuis, Disneyland Shanghai a décidé de réouvrir son parc avec des mesures très spécifiques, invalidant l’étude précédente.

Peut-on se rendre à Disneyland Paris malgré l’épidémie de Coronavirus Covid-19 ?

Tout d’abord, cette question sous-entend que le parc soit ouvert, ce qui restait le cas jusqu’au vendredi 13 mars !

Le parc avait pris des mesures suite au démarrage de l’épidémie de Covid-19 : les parcs sont nettoyés dans la journée et des procédures d’assainissement sont réalisées le soir. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont également disponibles en libre service aux caisses. Des mesures supplémentaires portant sur les spectacles et regroupement sont également en place depu-is le 12 mars (voir ci-dessus)

Voici un extrait des mesures prises telles qu’annoncées par le parc :

  • Le nettoyage et la désinfection réguliers de chaque zone du parc au cours de la journée.
  • L’accès à des points d’eau ou à des points de distribution de gel hydroalcoolique pour pouvoir se laver les mains
  • La réaction rapide en cas de déversements, déchets et tout autre événement inattendu.
  • Des procédures d’assainissement systématiques à la fermeture des parcs, qui incluent notamment le nettoyage des toilettes, des cuisines et de plusieurs autres installations
  • Nettoyage fréquent et complet des installations extérieures avec notamment les allées et les files d’attentes

Par ailleurs et très logiquement, comme pour toute sortie dans un lieu public en phase d’épidémie qu’elle soit de grippe, de gastro ou de Coronavirus, des gestes pour se protéger et protéger les autres doivent être adoptés et devenir réflexes au travail, à l’école, dans les transports publics et donc dans les parcs d’attractions.

Pour les rappeler, il s’agit de :

  • Se laver régulièrement les mains, prévoir des gels hydroalcooliques en conséquences
  • Tousser dans son coude : pour éviter de projeter des postillons
  • Utiliser un mouchoir à usage unique

Et surtout, règle évidente et de bon sens :  pour qui craint d’être malade ou se sait à risque (symptomes : la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement), portez un masque jetable et évitez de contaminer les autres, proches et moins proches en évitant les sorties non nécessaires dans les lieux publics, y compris les parcs d’attractions.

Selon le site du ministère de la santé, il est indiqué que la maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). Un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection.

Il est également important de rappeler ce qu’est un bon lavage de main préventif, toujours utile entre les attractions par exemple, comme indiqué sur le site de la mairie de Paris sur la page dédiée au coronavirus ici (cliquer pour agrandir) :

Comment se laver efficacement les mains face au coronavirus dans les parcs d'attractionsEnfin, pour ceux qui se posent des questions, un numéro vert gratuit a été mis en place par le ministère de la santé : 0 800 130 000 . Des informations officielles sur la situation et le coronavirus sont aussi disponibles sur cette page du site du gouvernement.

Quid du salarié de Disneyland Paris atteint par le Coronavirus Covid-19 ?

Dimanche 8 mars, un premier cas de contamination au coronavirus a Disneyland a été partagé. Il s’agit d’un employé de nuit des équipes de maintenance, qui n’a jamais été en contact avec les visiteurs selon la direction du parc. Ses collègues sont priés de rester en quarantaine », a indiqué Lucas Gheddab pour la CFTC Disney à la rédaction du Parisien.

Le parc a partagé lundi 9 mars un communiqué signé de deux médecins du parc, il rappelle les mesures prises par la direction d’Euro Disney pour la protection des employés et visiteurs (cliquer pour agrandir) :

communique officiel disneyland paris euro disney coronavirus covid 19 et employe malade protetion visiteurs

Les autres parcs d’attractions sont ils ouverts : Futuroscope, Parc Astérix, Puy du Fou, Vulcania, etc ?

Début mars, lors du démarrage de l’épidémie Covid19, peu de parcs d’attractions étaient normalement ouverts en France. On comptait uniquement Disneyland Paris, évoqué ci-dessus, le Futuroscope et le Jardin d’Acclimatation.

Voici le point sur les ouvertures de ces parcs :

Quant aux autres sites de parcs et de loisirs :

Les ouvertures des autres parcs majeurs  prévues pour fin mars et début avril ont été annulées suite à l’épidémie de coronavirus et au confinement général  :

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et sur Twitter pour connaitre les infos en direct.

Peut-on annuler/décaler son séjour Disneyland pour cause de coronavirus ?

C’est l’une des autres questions qui se pose très régulièrement. Que ce soit à cause des mesures mises en place ou si le parc Disneyland Paris était amené à fermer suite à une décision de santé, quid des séjours déjà réservés dans les Hôtels Disney ?

Mise à jour le 13 mars : voici ci-dessous les conditions d’annulation et de report de séjours communiqués par Disneyland pour cette période spécifique

Pour les clients avec une réservation séjour avec une date d’arrivée du 16 au 31 mars 2020 inclus :

  • Nous avons le plaisir d’offrir la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation séjour au même prix pour une nouvelle date d’arrivée entre le 1er avril 2020 et le 15 octobre 2020 inclus.
  • Pour bénéficier de cette offre, nous les invitons à prendre contact avec nous pour réserver un nouveau séjour au plus tard le 15 avril 2020
  • Dans le cas où les clients ne souhaitent pas bénéficier de cette flexibilité, nous procéderons à l’annulation de la réservation et à son remboursement sans frais à compter du 16 avril 2020.

Pour les clients ayant une réservation séjour avec une date d’arrivée entre le 1er avril et le 1er juin 2020 inclus :

  • Pour les clients qui souhaitent reporter leur date d’arrivée, Disneyland Paris n’appliquera aucun frais de modification ou d’annulation, à l’exclusion du transport (les conditions de réservations et d’annulation des transporteurs s’appliquent)
  • Nous avons le plaisir d’offrir la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation séjour au même prix pour une nouvelle date d’arrivée entre le 1er avril 2020 et le 15 octobre 2020 inclus.
  • Pour bénéficier de cette offre, nous les invitons à prendre contact avec nous pour réserver un nouveau séjour au plus tard le 15 avril 2020
  • Dans le cas où les clients ne souhaitent pas bénéficier de cette flexibilité, nous les invitons à prendre contact avec nous avant la date de leur arrivée prévue pour procéder à l’annulation de la réservation et obtenir un remboursement sans frais, à l’exclusion du transport (les conditions de réservation et d’annulation des transporteurs s’appliquent)

Tout ajustement de notre politique de modification et d’annulation pour les arrivées après le 1er juin 2020 sera communiqué ultérieurement.

Billets Parcs Disneyland

  • L’offre spéciale “Adulte au prix Enfant” actuellement valide pour une visite dans les Parcs Disney jusqu’au 1er avril 2020 sera étendue pour une visite jusqu’au 30 septembre 2020 *
  • Les billets parcs Mini et Magic actuellement valides pour une visite aux Parcs Disney jusqu’au 30 juin 2020 seront étendus jusqu’au 30 septembre 2020 *
  • Les billets groupes datés prévus pour une visite aux Parcs Disney pendant la période de fermeture seront soient annulés et remboursés ; soit modifiés pour une nouvelle date de visite au même prix selon le souhait du partenaire
  • Les billets LOS Fulfilment, les billets FastPass et les billets pour le spectacle La Légende de Buffalo Bill non inclus dans une réservation séjour seront annulés sans frais et remboursés
  • Les billets parcs avec navette seront soit annulés sans frais et remboursés ou modifiés pour une nouvelle date de visite

*En fonction du calendrier de visite applicable selon le type de billet

Vous êtes très nombreux à essayer de nous appeler. Si vous souhaitez nous joindre, nous vous prions de reporter vos appels pour la semaine prochaine, même si votre arrivée est prévue dans les prochains jours. Soyez assuré que toutes vos demandes de remboursement ou de report seront pris en charge le plus rapidement possible.

Jeudi 12 mars, Disneyland a publié de nouvelles conditions de réservation et assurances séjour sur son site. Celles-ci permettent des annulations et reports bien plus aisés. Ainsi, les annulations et modifications sont sans frais pour les séjours jusqu’au 1er juin.

Voici le détails  de ce qui est désormais appliqué :

Si vous avez une réservation dans un hôtel Disney pour des arrivées jusqu’au 1er juin 2020, nous avons supprimé les frais de modification et d’annulation jusqu’au 15 avril 2020.
Vous pourrez déplacer votre séjour pour une arrivée jusqu’au 15 octobre 2020.

Pour les arrivées postérieures au 1er juin 2020, les conditions de modification et d’annulation seront déterminées à une date ultérieure.

Toute nouvelle réservation faite d’ici le 15 avril 2020 se fera sans frais d’annulation pour les arrivées jusqu’au 15 octobre 2020, à l’exclusion du transport (Ce sont les conditions de réservation et d’annulation des transporteurs qui s’appliquent).

Cette politique de réservation et d’annulation peut être modifiée à tout moment. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet pour disposer des informations actualisées.

peut on annuler ou decaler un sejour disneyland paris a cause coronavirus

La difficulté restant de réussir à joindre le service d’après les retours que l’on a reçu.

Quel est l’impact de la limitation de regroupement à 100 personnes sur les parcs et zoo ?

C’est une information qu’a annoncée le premier ministre lors du journal de 13h sur TF1 le vendredi 13 mars, en complément des annonces présidentielle d’hier. Un arrêté ministériel va donc abaisser le seuil de rassemblement pour le baisser de 1000 à seulement 100 personnes.

Ceci va bien entendu avoir des impacts forts sur les parcs d’attractions ouverts (Futuroscope notamment) et zoo (Beauval notamment, on évoque la politique du parc ici ou Pairi Daiza à suivre là)

On mettra à jour cet espace au fur et à mesure que des informations sur les parcs sont partagées.

Que va-t-il se passer pour les parcs si passage au stade 3 de l’épidémie de coronavirus (Disneyland, Futuroscope Parc Astérix, Puy du Fou, etc ?)

La propagation en France du virus du coronavirus a amené le gouvernement a augmenter les mesures prises pour faire face à la propagation du virus. Ainsi, les rassemblements confinés de 5000 personnes sont interdites initialement puis ce seuil est passé à 1000 à partir du 9 mars et enfin à 100 le 13 mars. La France n’a pas mis des régions entières en quarantaine comme c’est le cas en Italie mais le stade 2  laisse sa place à un simili stade 3 courant mars. Face à ce changement de stade, vous êtes nombreux à vous interroger : « Les parcs d’attractions et de loisirs vont-ils fermer avec le stade 3, ou seront-ils empêchés d’ouvrir ? », ceci en rapport notamment avec ceux qui ont des séjours de prévus et souvent déjà réservés.

La réponse quant à l’impact du stade 3 sur les parcs n’est pas simple et surtout pas systématique. En effet, qui dit passage au Stade 3 ne dit pas applications de mesures décidées (et donc connues) au préalable. Voici ce qu’indique le site du gouvernement sur le sujet. Au stade 3, le virus est en circulation désormais active et les mesures prises visent moins à le contenir comme au stade 2, mais à atténuer les effets induits par cette épidémie. Pour cela, des décisions sont appliquées avant tout au niveau hospitalier et médical (prise en charge des patients en ville, hors hôpital, sauf cas avec signes de gravité). En parallèle, le site indique tout de même que « Les activités collectives sont fortement impactées ». C’est cet aspect qui peut avoir un impact sur l’activité des parcs (ré-ouverture reportée, fermeture) mais aucune règle précise n’est fixée quant aux choix à faire par le gouvernement en stade 3. Par exemple, il n’est pas prévu systématiquement de fermer les écoles (et cela ne semble pas privilégié par Mr Blanquer, ministre de l’éducation). De son coté, Emmanuel Macron semble prévoir  des mesures dites « proportionnées » en indiquant : « Il faut pouvoir tenir. Si on prend des mesures qui sont très contraignantes, ce n’est pas tenable dans la durée ».

Par ailleurs, une fermeture éventuelle dépend en pratique d’une décision préfectorale prenant la forme d’un arrêté préfectoral obligeant à la fermeture de parcs d’attractions et de loisirs pour cause d’épidémie de coronavirus. Ceci n’a pas été effectué jusqu’alors, nulle part en France, néanmoins, la baisse du seuil des rassemblements confinés autorisés abaissé à 100 le 13 mars rend les ouvertures très compliquées voire impossibles.

Pour conclure : rien n’est décidé ou imposé quant aux fermetures ou à la non réouverture éventuelle des parcs d’attractions et zoo lors d’un passage au stade 3 de la lutte contre le coronavirus, mais d’autres mesures ont des impacts sur les parcs, avant ou pendant le stade 3.

En pratique, une décision prise au moment du passage au Stade 3 le samedi 14 mars, annoncée par Edouard Philippe, implique la fermeture des espaces accueillant du public, les parcs et zoo sont concernés, tout comme les stations de ski qui ferment donc leur domaine.


English Version : Disneyland Parks and Coronavirus


 

Is Disneyland Paris still Open despite Coronavirus Covid-19 ?

You are many to ask us this question regarding opening of Disneyland Paris in link with Coronavirus Covid-19 especially following recent decisions by french governement to cancel some public events .

So to the question « Is Disneyland Paris open despite Coronavirus Covid 19 ? », the answer is NOT anymore

The parks are closed starting the 14th of march ! The official site of Disneyland Paris can be found here.

You’ll find here the last news regarding Disney parks opening / closure in France.

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

Ce contenu a été publié dans Disneyland Paris et Studios : Actualités, Promos et Nouveautés par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !

9 réflexions sur « Disneyland Paris est fermé pour cause de Coronavirus Covid-19, le point sur les autres parcs d’attractions (Futuroscope, Puy du Fou) et zoo ? »

  1. Il y a des dizaines de nationalités… tout le monde vient à Disney… nous devons venir la semaine prochaine pour 4 jours et j’avoue que j’ai peur…

      • Je travaille à Disney
        Nous sommes nombreux a être inquiet.
        Beaucoup de lieux sont confinés dans les attractions et les spectacles.
        Les gens font la queue et sont coller les uns sur les autres pendant les parades.

        Donc le fait de rester ouvert en accueillant des milliers de personnes des 4 coins du monde on ne comprend pas.

        Seul discours !!!!
        Laver vous les mains tout va bien madame la marquise.

    • Bonjour,

      Je flippe également car mes deux filles et mon mari ont prévu d’y aller les 14 et 15 mars le monde entier court après Euro Disney)
      Je vais leur interdire (non pas les conseiller) de s’y rendre et je leur rembourserai les places (mon mari n’ayant pas pris d’assurance annulation).
      Claire de Loire-Atlantique

  2. Nous arrivons demain pour 3 jours. Nous venons en train de Bruxelles. J’espère que tout fonctionne normalement. Merci

  3. j’ai souhaité reporté mon séjour du 05/03 au 07/03 acheté sur vente privée
    Mon fils de 9 ans est asmathique
    Après plusieurs appels voilà ce que j’ai reçu par mail
    Aucune correction de me rappeler
    Je suis écœurée
    L’argent passe au dessus de tout dans ce Pays

    Je me permets de vous contacter au sujet de votre réservation de séjour à Disneyland Paris.

    Vous souhaitez dévaler la date de votre séjour suite à l’épidémie du coronavirus et je vais tout vous expliquer.

    Je suis navré de vous apprendre que cette option n’est pas possible, conformément à nos Conditions Générales de vente.

    Vous avez néanmoins la possibilité d’annuler l’intégralité de votre séjour.

    Je vous rappelle que l’annulation de votre séjour est soumise à certaines conditions et que des frais vous seront facturés.

    Vous trouverez le détail ci-dessous :

    – annulation à plus 31 jours avant la date du séjour : 30% de frais ;

    – annulation entre 31 à 9 jours avant date de séjour : 50% de frais ;

    – annulation à moins de 9 jours avant la date du séjour : 100% de frais.

    Nous allons y aller car j’ai économisé pour payer ce séjour à mes enfants
    La magie ne sera pas celle que j’espérais
    Surtout n’achetez pas votre séjour sur vente privée car Disney m’aurait échangé sans problème mon séjour
    Karine

  4. Bonjour,
    Comment faites-vous pour faire respecter une distance de 1 à 1,5 mètres entre les visiteurs dans une de vos files d’attente à l’entrée des attractions?
    Et dans les restaurants bondés, avez-vous pris des mesures pour la santé des visiteurs et du personnel?

  5. Bonjour,

    J’ai 4 entrées valides jusqu’en octobre 2020. J’habite loin du parc et on avait tout prévu pour venir en mai 2020. Ne pouvant pas décaler notre séjour avec le mois d’octobre 2020, j’ai fait la demande auprès du service de Disneyland si ils pouvaient juste allonger la validité de mes entrées, car nous comptons bien venir mais pas avant 2021. Donc on ne demande pas de remboursement ou autres mais juste un acte purement gratuit et qui n’est pas décrit sur la page officiel du site.

    La réponse systématique est de suivre l’évolution donné sur le site officiel et on vient même de me confirmer en gras et souligné que seul les billets dont la validation pendant la fermeture seront soit remboursés ou allongés en validités.

    Donc je prie que Disneyland Paris reste fermé jusqu’en octobre ! , c’est insensé et je ne comprend pas ce mépris de la part de Disneyland Paris qui est le seul problème que je rencontre. J’ai des places de spectacles, une grosse réservation pour la F1, un voyage prévu , bref tous ces services diverses ont de suite proposés des solutions , des remboursements ou des échanges ou des allongements de validités sans hésiter.

    Disneyland Paris campe sur une position qui pour le moment me dit : vous avez perdu vos entrées.

    Donc double sentence pour moi, pas de vacance Parc et perte sèche de 4 entrées. Désolé mais c’est un scandale la médiocrité de communication et le dénigrement que porte le service dit commercial de DisneyLand Paris.

    MERCI Disneyland Paris , un monde de rêve ………………. pas pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *